Serre D’essai
La propre production d’azalées a débuté en 1984, dans le double objectif d’effectuer des recherches scientifiques axées sur la pratique et de sélectionner de nouvelles variétés d’azalées et de rhododendrons.
L’infrastructure de recherche couvre maintenant une surface couverte de 10.000 m2 sur une superficie totale de quelque 4 ha. Elle comprend entre autres 4 types de serres et 5.000 m2 de champs de plein air. Toutes les enquêtes sont financées par des fonds privés. Producteurs, sous-traitants, commerçants, personnes privées ou pouvoirs publics : tous peuvent faire appel à nos services.
L’infrastructure est utilisée quotidiennement comme entreprise de production ‘normale’. Nous y cultivons chaque année environ 250.000 plantes qui partent direction la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas, la France, l’Italie,…
Les enquêtes menées peuvent concerner de nouveaux systèmes de culture, de nouveaux produits phyto, de nouveaux substrats de culture, des moyens de lutte biologiques, des systèmes de récupération d’eau,…